Spectacle Malek et les cigognes (Cie Candide)

Par lesamis, 12 novembre 2018

SAISON CULTURELLE DES BIBLIOTHEQUES DE LA DRÔME
Spectacle Malek et les cigognes (Cie Candide)
Proposé par la bibliothèque de Saillans
Le 30 novembre à 20h à la salle polyvalente

Malek est un jeune garçon né ici. Il vit avec Mémé Line, sa grand-mère née là-bas, comme elle le dit. Elle n’a plus toute sa tête et chante tous les jours dans une langue que Malek ne comprend pas, mais qu’il trouve très belle. Chaque soir, ils contemplent l’horizon et les cigognes qui passent.
Un soir, Mémé Line fait promettre à Malek de l’aider à ramener son âme là-bas. Il n’est pas sûr de comprendre, mais il promet. Et lorsque sa grand-mère disparaît, droit dans ses bottes et avec les cigognes, Malek s’envole. Plusieurs mers et plusieurs pays à traverser pour trouver d’où il vient, et l’horizon où vivre…
Malek et les cigognes est une épopée sur les racines et le déracinement, les migrations des hommes et des âmes. Au fil de cette quête initiatique, apparaissent le rapport à l’héritage et la transmission, mais aussi les horizons que l’on se cherche.

Cette animation est proposée dans le cadre de la Saison culturelle des bibliothèques, programme culturel coordonné par la Médiathèque départementale de la Drôme.